
Les thés que les enfants aiment boire et qui leur font du bien:
Les thés que les enfants adorent et qui leur font du bien :
Les tisanes et mélanges d’herbes, les infusions fruitées, le rooibos et le honeybush sont des mélanges à base de plantes et de fruits qui conviennent parfaitement aux enfants. Non seulement ils sont riches en saveurs, mais ces infusions peuvent également avoir des bienfaits sur la santé des enfants en les aidant à guérir de petites maladies et à rester en bonne santé.
Quel est le meilleur thé pour les enfants ?
Le meilleur thé pour votre enfant est celui qu’il préfère boire. Pour sa santé, optez pour un thé bio, sans caféine (infusion) et peu sucré. Les thés aux fruits ont une faible teneur en fructose, car ils sont fabriqués à partir de fruits. Les tisanes ne contiennent pas de sucre du tout. Il est donc important d’éviter tout ajout de sucre ou d’édulcorant.
Quel thé en fonction de l’âge de l’enfant ?
Les enfants ont un sens du goût très développé, plus sensible que celui des adultes. Dès l’âge de six mois, les tout-petits peuvent boire des mélanges d’herbes doux tels que la camomille, le cumin ou le fenouil. Ces tisanes peu acides sont très appréciées. Il est donc préférable d’éviter les ingrédients tels que l’hibiscus, l’orange, le citron ou le gingembre.
En fonction de l’âge de l’enfant, tisane ou infusion de fruits ?
Le goût se développe et change vers l’âge de quatre ou cinq ans. Les enfants apprécient les infusions de fruits, mais ils peuvent également aimer les saveurs légèrement acides, comme celles que l’on retrouve dans certaines variétés de pommes ou dans l’hibiscus.
Le thé est-il bon pour les bébés ?
Dès que votre bébé est nourri avec des purées, il peut boire des tisanes. Les mélanges de tisanes doux, comme celui avec du fenouil, favorisent la digestion de l’enfant et soulagent les ballonnements et les maux d’estomac qui sont caractéristiques de cet âge.